Chapitre 40. Intro
Au début, les programmeurs développent la totalité d’un produit , ils regroupent des fonctions dans des librairies. Plus tard, ils vont non seulement réutiliser les fonctions qu’ils ont déjà développées mais ils adoptent aussi une méthode de développement, pour le nommage des fonctions, les conventions sur le code,… afin d’avoir un code homogène.
Et ces librairies, scripts , conventions finissent par devenir un cadre de travail (framework) qui permet d’avoir un code homogène et plus facilement abordable pour les nouveaux venus sur le projet.
NOALYSS a déjà plus de 22 ans , il est né bien avant la naissance des framework pour PHP, il était déjà fort avancé quand est apparu symphony.
NOALYSS, en 2002, était développé avec vi ou emacs, sous CVS pour la gestion des versions, parce qu’il n’y avait pas d’outils professionnels pour travailler avec PHP , même pas un débuggueur, ou des suites de tests.
Aujourd’hui, les développements en PHP sont supposés utiliser les normes PSR0/4, mais cela imposerait une énorme réécriture de NOALYSS, ces normes sont arrivées bien après la création de NOALYSS.
D’un autre côté, le code est parfois réécrit et on essaie d’avoir un code homogène.
Cela explique que l’organisation des fichiers et la façon de travailler avec NOALYSS , ne ressemble pas aux framework existants.