Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
mise_a_jour_de_linux [2017/02/11 18:42]
melopie
mise_a_jour_de_linux [2017/03/02 09:31]
dany [Récupération sans sauvegarde des bases postgresql]
Ligne 16: Ligne 16:
  
 Le fichier **noalyss_backup.dmp** est créé et doit être copié et conservé (sur un disque dur externe , une clef USB ...) Le fichier **noalyss_backup.dmp** est créé et doit être copié et conservé (sur un disque dur externe , une clef USB ...)
-Dans les distributions Ubuntu ou dérivées, il se trouve dans **/​var/​lib/​postgresql/​**+Dans les distributions Ubuntu ou dérivées, il se trouve dans **/​var/​lib/​postgresql/​** ​si vous êtes connecté comme postgres, le fichier est toujours sauvé dans le répertoire où vous vous trouverez si vous n'​indiquez pas le chemin du fichier
  
-Sauvez aussi le fichier **noalyss/​include/​config.inc.php**+Sauvez aussi le fichier **noalyss/​include/​[[:config.inc.php]]**
  
 ====== Après la mise à jour ou la réinstallation de Linux ====== ====== Après la mise à jour ou la réinstallation de Linux ======
Ligne 35: Ligne 35:
 Les données , les utilisateurs et les mots de passe seront comme à  l'​origine . Les données , les utilisateurs et les mots de passe seront comme à  l'​origine .
  
-Pour Noalyss , décompressez l'​archive et replacez le fichier config.inc.php dans noalyss/​include . En allant avec brower(explorateur) sur la page <​code>​http://​localhost/​[chemin]/​install.php</​code>​ , les modules manquants seront indiqués , [[installation:​installation_sous_linux|réinstaller Apache & PHP si nécessaire]] , parfois certains modules manquent . +Pour Noalyss , décompressez l'​archive et replacez le fichier ​[[:config.inc.php]] dans noalyss/​include . En allant avec brower(explorateur) sur la page <​code>​http://​localhost/​[chemin]/​install.php</​code>​ , les modules manquants seront indiqués , [[installation:​installation_sous_linux|réinstaller Apache & PHP si nécessaire]] , parfois certains modules manquent . 
  
 Remplacez [chemin] par l'url correct chez vous. Le fichier d'​installation est noalyss/​html/​install.php . Remplacez [chemin] par l'url correct chez vous. Le fichier d'​installation est noalyss/​html/​install.php .
Ligne 42: Ligne 42:
  
 Le passage d'une version de postgresql vers une postérieure,​ lors d'un upgrade d'​ubuntu,​ doit vous faire un avertissement comme suit : Le passage d'une version de postgresql vers une postérieure,​ lors d'un upgrade d'​ubuntu,​ doit vous faire un avertissement comme suit :
-<​code>​ + 
-La version 9.3 de PostgreSQL est obsolète, mais le paquet du client ou du serveur est toujours installé. Veuillez installer la version la plus récente des paquets postgresql-9.5 et postgresql-client-9.5 et mettre à niveau les grappes (« clusters ») en version avec « pg_upgradecluster ». Veuillez consulter la page de manuel pour plus de précisions. +    La version 9.3 de PostgreSQL est obsolète, mais le paquet du client ou du serveur est toujours installé. ​ 
-Veuillez noter que l'​installation de postgresql-9.5 créera par défaut une grappe (« cluster ») 9.5/main. Si vous souhaitez mettre à niveau la grappe 9.3/main, il faudra supprimer la grappe 9.5 en exécutant la commande « pg_dropcluster--stop 9.5 main ». Veuillez consulter la page de manuel pour plus de précisions. +    ​Veuillez installer la version la plus récente des paquets postgresql-9.5 et postgresql-client-9.5 et mettre à niveau les grappes (« clusters »)  
-Les anciennes versions des paquets client et serveur ne sont plus maintenues. Après la mise à niveau des grappes (« clusters »), les paquets postgresql-9.3 et postgresql-client-9.3 devraient être supprimés. +    ​en version avec « pg_upgradecluster ». Veuillez consulter la page de manuel pour plus de précisions. 
-Veuillez consulter /​usr/​share/​doc/​postgresql-common/​README.Debian.gz pour plus de détails. +    Veuillez noter que l'​installation de postgresql-9.5 créera par défaut une grappe (« cluster ») 9.5/​main. ​ 
-</​code>​+     
 +    ​Si vous souhaitez mettre à niveau la grappe 9.3/main, il faudra supprimer la grappe 9.5 en exécutant la commande « 
 +    ​pg_dropcluster--stop 9.5 main ». Veuillez consulter la page de manuel pour plus de précisions. 
 +    Les anciennes versions des paquets client et serveur ne sont plus maintenues. ​ 
 +    ​Après la mise à niveau des grappes (« clusters »), les paquets postgresql-9.3 et postgresql-client-9.3 devraient être supprimés. 
 +    Veuillez consulter /​usr/​share/​doc/​postgresql-common/​README.Debian.gz pour plus de détails. 
 Dans le fichier à consulter il y a beaucoup de choses mais à la ligne 104 on trouve la possibilité de mettre à jour les anciennes bases (si elles n'ont pas été supprimées) Dans le fichier à consulter il y a beaucoup de choses mais à la ligne 104 on trouve la possibilité de mettre à jour les anciennes bases (si elles n'ont pas été supprimées)
 Pour un passage de postgresql 9.3 à 9.5 p.ex. il faudra exécuter les commandes suivantes : Pour un passage de postgresql 9.3 à 9.5 p.ex. il faudra exécuter les commandes suivantes :
  • mise_a_jour_de_linux.txt
  • Dernière modification: 2017/03/02 09:31
  • par dany