Ceci est une ancienne révision du document !


Je pense qu'il sera indispensable de coupler le plugin copro à la compta analytique (avec un plan dédié) : il y a besoin de connaître pour chaque dépense la clé à utiliser. Pour l'instant, j'ai un plan de compta analytique qui reprend (manuellement) les clés de la copro. Je pense qu'il faudrait que ça soit automatique (et ajouter aussi les copropriétaires individuellement dans ce plan analytique pour pouvoir faire des répartitions manuelles si nécessaire, ce que je n'ai pas fait pour l'instant chez moi)

Je n'ai pas trouvé comment corriger une affectation analytique. Est-ce possible ? À terme, il le faudra (la copro peut décider en AG d'utiliser une autre clé, ou un copropriétaire peut proposer de prendre en charge la dépense pour que des travaux soient votés). Pour l'instant, quand j'ai fait une erreur, j'ai dû détruire l'entrée puis la recréer (je ne suis pas en mode strict)

Dany m'a donné la réponse : il faut juste cliquer sur "pop me out"
dans la fenêtre de détail d'une transaction.

Il faudra une façon plus ou moins automatique de générer un appel de fonds à partir des affectations des charges dans le plan comptable analytique (après l'AG qui valide ces affectations). Il faudra prévoir de pouvoir le faire sur une partie seulement des charges (si l'AG ne valide pas tout) [en extournant en parallèle les appels provisoires effectués, mais ça se fait déjà facilement] En bonus, un rapprochement automatique entre cet appel final des charges définitives et les charges correspondantes ?

Est-il possible d'enregistrer la TVA (juste pour information : certains copropriétaires peuvent en avoir besoin) sans gérer de comptes TVA ? Débutant avec noalyss (et en compta), j'ai un peu de mal avec la TVA. C'est peut-être déjà possible mais je n'ai alors pas encore trouvé/compris (pour l'instant, j'ai désactivé la TVA dans mon dossier)

Il faudra être capable de générer les 5 annexes demandées en France (ou, au moins, d'aider à leur génération). Je compte me pencher en premier lieu sur cet aspect (et finir avant la fin de l'année ;-) ), mais probablement en exportant les données nécessaires en CSV puis en les mettant en forme avec LaTeX avec un style adapté (le package LaTeX datatool.sty sera probablement pratique pour récupérer les données d'un fichier CSV)

Voilà les quelques remarques qui me viennent à l'esprit après une expérience limitée de Noalyss pour une compta de copro.

Cordialement, Vincent Danjean

  • idee_de_developpement_pour_le_plugin_copropriete.1404987539.txt.gz
  • Dernière modification: 2014/07/10 12:18
  • par vdanjean